À la découverte des chariots de service

À la découverte des chariots de service

Si vous êtes dans le domaine de la cuisine ou de l’hôtellerie, vous devez sûrement connaître ce que c’est qu’un chariot de service. Encore connu sous plusieurs autres noms, il s’agit d’un outil utilisé le plus souvent dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Cet accessoire est fabriqué dans le but de transporter des repas contenus dans des assiettes, des plateaux, etc. Il permet aussi de ranger les divers équipements de cuisine, ou de les transporter d’une pièce à une autre. Quelles sont les catégories de chariot de service qui existent ?

Qu’entendez-vous par chariot de service ?

Appelé encore chariot de cuisine ou chariot alimentaire, un chariot de service pratique est généralement conçu avec de l’acier inoxydable. Par conséquent, même au fil des années, il ne risque pas de se détériorer. Il est doté de plusieurs plateaux. Le nombre de tablettes que contient cet accessoire représente la hauteur, ainsi que le nombre d’étagères. Il faut noter que ceci varie en fonction du modèle du meuble.

En ce qui concerne le matériau avec lequel ils sont fabriqués, sachez qu’ils y en ont qui sont conçus à base d’aluminium. Parmi les prototypes en acier inoxydable, et ceux en aluminium, il est plus conseillé de choisir les modèles en acier inoxydable.

Pourquoi opter pour un chariot de service en acier inoxydable ?

Le rôle premier de tout chariot de service est de ranger un lot d’assiettes, de produits, et autres outils de cuisine. Il est recommandé d’opter pour un chariot de service en acier inoxydable, car cela rend plus facile et rapide le service.

Laisser un commentaire